REACTIVATION DU BLOG ALLEZ LYON 7
Posté par : ALLEZ LYON 7 dimanche 24 mai 2009

J - 14 / SOUTIEN A L'ALLIANCE ECOLOGIQUE INDEPENDANTE DE FRANCIS LALANNE

Après de longs mois de silence, le temps d'organiser la mise en place de notre association, mes amis(es) et moi-même allons essayer de vous parler de sujets de société divers.

Européennes obligent, une personne qui nous est chère à ALLEZ LYON 7 c'est Marie-Laure BOULOT. Rappellez-vous pour les Municipales de 2008, je vous avais annoncé que les personnes présentes sur ma liste avaient laissées le temps de la campagne leurs étiquettes politiques aux vestiaires. Ceux qui connaissent l'engagement de Marie-Laure vous diront qu'elle est Présidente de la Fédération du Rhône de GENERATION ECOLOGIE. A ce titre elle a signée l'accord qui engage son parti à faire cause commune avec l'ALLIANCE ECOLOGIQUE INDEPENDANTE de Francis LALANNE. Avec les liens d'amitié que nous avons dans l'ensemble de notre groupe, nous ne pouvions pas ne pas la soutenir dans sa démarche. Engagement avec Marie-Laure et Francis parcequ'il y a un petit côté rebellion que nous aimons bien à Allez Lyon 7. Récemment nous avons organisé un meeting-concert (payant) qui a rassemblé environ 200 personnes. Francis nous a gratifié d'un débat très intéressant sur la place de la Femme Citoyenne sur l'échiquier politique de l'Europe suivi d'un petit concert.
Le message principal de l'AEI est "DEPOLLUONS LA PLANETE". Le sujet est intéressant au sens large du terme car il appelle à débattre de l'engagement citoyen de chaque individu sans distinction de couleur, de religion, de classe sociale ou d'étiquette politique. L'action écologique, pour être efficace, doit être indépendante et n'appartenir à aucun groupe politique qu'elle qu'il soit. Gauche, Droite ou autres. Quand Francis Lalanne dit que le vert est devenu la couleur de la pollution, il faut comprendre que c'est du parti "Les Verts" qu'il est question car comme chacun le sait c'est une des composantes du PS. Comment voulez-vous mener des actions individuelles quand vous êtes dépendant d'un appareil politique. Autre slogan de l'AEI "LA REVOLTE PAR LE VOTE" la phrase est dure. Mais comment ne pas se mettre à la place de ceux qui ne demandent pas de l'argent pour vivre, mais simplement un travail, un toit, de la nourriture et tout ce qui porte atteinte au respect de la dignité de chaque être humain vivant sur notre bonne planète . On est bien obligé de se révolter quand on voit les cours du beurre et du lait qui s'effondrent, que les citernes débordent poussant les producteurs à baisser leurs prix et faisant la part belle à la grande distribution qui engrange des profits considérables. QUE FAIT BRUXELLES ? Et que font tous ces élus Français qui sont sensés nous représenter.
Il y aurait tant et tant à dire sur cette Europe qui a ouvert ses frontières sans avoir de solutions pour gérer tous ces migrants. Maintenant qu'ils sont là, plutôt que de les accabler de nos malheurs en les rendants en partie responsables de la crise et de vouloir les renvoyer dans leur pays donnons leurs les moyens de s'intégrer dans notre société. Un pays qui laisse la place à la diversité est un pays qui se développe. Fin de la révolte (pour ce soir)

Christian Monteil,

Une réponse.

  1. Anonyme dit :

    Merci Christian et tous nos amis pour votre soutien à l'Alliance ecologiste indépendante; en effet l'Europe est le territoire pour agir concrètement sur la crise economique et écologique. Je suis engagée politiquement depuis de nombreuses années parce que je crois en la capacité de l'être humain à s'unir (l'union fait la force) et à s'adapter aux nouvelles situations. Mais ne laissons pas toujours les mêmes agir! ils n'ont ni les sincères convictions ni la conscience de l'urgence de l'action. Les scientifiques de toutes les nations réunis au sein du GIEC (groupement intergouvernemental sur l'évolution du climat)créé depuis 1988 ne cessent de publier des rapports alarmants sur le dérèglement climatique, des personnalités de tous horizons comme Al Gore, Nicholas stern, James Hansen sont engagées pour nous dire "halte au feu!" . Ne laissons pas des irresponsables décider de notre présent et avenir. Chaque citoyen européen a le droit de vivre sans pollution, sans PCB, sans mercure, avec un toit, un travail, en bonne santé.Marie-Laure Boulot colistière de l'Alliance Ecologiste Indépendante menée dans le Sud Est par Francis Lalanne

Posts Populaires

- Copyright ©   - Powered by Blogger - Designed by Crow Conception -